Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du groupe 3
18 septembre 2007

Le Mariage

Les japonais face au mariage

La notion de groupe est très importante au japon, on s'identifie, non pas par rapport à soi même, mais par rapport au groupe auquel on appartient : entreprise, quartier et famille.
Cette notion de famille est synonyme de sécurité et de paix. La notion de mariage est par ailleurs perçue plus comme gage de sécurité que par attachement amoureux ou entente sexuelle, et que les moeurs on tendance à changer, il y a encore 13% des mariages qui sont arrangés.
Il est très mal vu de ne pas être mariée à l'age de 25 ans, 95% des personnes en age d'être marié le sont. Bien entendu, la jeunesse actuelle à tendance à rejeter ses principes, déclarant porter beaucoup plus d'importance aux sentiments amoureux et donner la priorité à la réussite professionnelle.

La cérémonie du mariage est également très différente de la notre, elle ne dure que trois heures, généralement dans des grands hôtels, et coùte très cher, plusieurs millions de yens !
A cette occasion, les invités apporte une enveloppe avec de l'argent (pas de cadeaux matériels), et repartent avec des petits cadeaux que les mariés ne manqueront pas d'avoir prévu.
Pendant cette cérémonie, tous les mots évoquant la séparation sont proscrits (couper, séparer éloigner, ect..).
Il faut savoir qu'au Japon, le concubinage est très rare.

Publicité
Commentaires
Le blog du groupe 3
Publicité
Publicité